Permettez moi de faire les présentations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C'est votre première visite ?

Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletters et rejoignez les membres du blog
pour ne rater aucunes ressources pour devenir simplement vous en mieux

Merci d'être là !

Aujourd’hui je souhaite faire les présentations, pour vous permettre de faire connaissance avec l’homme qui se cache derrière le coach, je vous propose donc de vous parler un peu de moi. Cela me semble un élémentaire du savoir vivre et savoir être. Car, même si ce n’est que virtuel (pour l’instant) d’une certaine façon, je m’immisce dans votre quotidien. Et, comme dans la vraie vie, commencer par se dire bonjour et quelques mots, c’est tellement plus agréable.
Je vous souhaite une excellente lecture, en espérant que celle ci vous plaira et vous inspirera. Si tel est le cas n’oubliez pas de me faire savoir en likant cet article et le partager pour permettre à vos amis d’en profiter !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur google
Coach comportemental Antibes

Donc bonjour !

Je m’appelle Mostafa, je suis né en 1972 au Maroc et j’ai grandi en Picardie. Aujourd’hui je vis sur la côte d’azur, où je me suis installé en 2014, je vis en couple, je suis divorcé et 3 enfants. J’ai suivi un cursus scolaire relativement classique : un bac commercial, un BTS (bac+2) en marketing et communication, tout en travaillant à mi-temps ces expériences furent mes premiers pas dans le monde du travail.

J’étais un Marocain-Picard, à la fois un Droopy et un Caliméro avec un gros manque de confiance en soi (pour être sincère avec vous), me contentant du minimum syndical en me disant que : « ce n’est pas mal pour un fils d’ouvrier immigré ». J’ai continué à jouer le rôle tout tracé qu’on avait écrit pour moi pendant 15 ans, en évitant de décevoir tout en cherchant ma voie.

Sans objectif ni but précis dans la vie …

Je reviendrais souvent sur ce point. Mais ne pas avoir de but, d’objectifs et de vrais projets ne permet pas de s’épanouir et encore moins de réussir. L’absence d’objectifs est le symptôme du manque de confiance en soi.

Donc, pendant 15 ans, j’ai vécu comme ça, en tant que salarié et cadre dans différentes entreprises de la région parisienne.

En 2010, le décès prématuré de mon petit frère à l’âge de 28, cet accident fût l’électrochoc qu’il me manquait pour sortir de ma léthargie et reprendre ma vie en main ! Aujourd’hui tout va pour le mieux ! Tous les problèmes accumulés par le passé ne sont pas encore tous réglés, mais ce n’est ni grave ni important. L’essentiel c’est la progression et l’avenir, je sème ce que je veux récolter demain.

J’ai décidé de reprendre ma vie en main.

Çela est passé par des objectifs de vie et des projets concrets. Et par un véritable travail permanent sur soi. Aujourd’hui, selon les domaines ou les circonstances, il arrive que les vieux démons se réveillent et tentent de revenir. Mais la confiance en soi est une compétence qui s’acquière et qui se travaille au quotidien.

Le cheminement de cette reprise en main de ma vie et de cette confiance (en grande partie) retrouvée m’a amené à mon principal projet né en septembre 2015. Je me suis lancé dans le coaching comportemental, pour permettre au plus grand nombre de vivre la vie à laquelle chacun aspire réellement et mon épanouissement par l’autonomie.

Cette activité passe essentiellement par le coaching de particulier en séances individuelles ou collectives, l’animation de mon site de coaching en ligne et ce blog (qui fait peau neuve).

Ce blog est le 3è version et la plus élaborée. Vous l’avez compris, il sera dédié au développement personnel par le comportementalisme. Car notre comportement est au cœur de notre vie et détermine ce que nous vivons. Je vous parlerais plus en détail dans un prochain article.
Pour être complet, il peut être intéressant que vous sachiez que :

  • Je suis passionné d’histoire (surtout l’antiquité)
  • Je suis passionné d’informatique (ce qui m’aide pour mes sites et mes outils)
  • J’aime les comédies romantiques
  • Je ne suis pas un grand cuisinier, même si j’aime marier les cuisines du monde lors d’expériences.
  • Je lis beaucoup, même si en ce moment ce n’est pas suffisant, mais ce n’est qu’un passage.

Et vous ? parlez moi un peu de vous …

Au plaisir de vous revoir ici !

Votre humble Serviteur & Coach

Mostafa Akabli

Cet article vous à plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletters et rejoignez les membres du blog
pour ne rater aucunes ressources pour devenir simplement vous en mieux

Laisser un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer